DECOUVREZ NOS AUTEURS

Ceux qui écrivent pour vous

JOHN DOE

Matthew A. Cherry

Hair Love (Nos boucles au naturel)

Matthew A. Cherry est un ancien receveur de la NFL devenu cinéaste qui a joué pour les Jaguars de Jacksonville, les Bengals de Cincinnati, les Panthers de Caroline et les Ravens de Baltimore.
En 2007, il prend sa retraite et déménage à Los Angeles pour poursuivre une carrière dans le divertissement. Aujourd'hui, il réalise des clips et des courts-métrages, dont "Hair Love", le court-métrage d'animation sur lequel est basé le livre Hair Love ( Nos boucles au naturel). Cette histoire est née du manque de représentation dans les projets d'animation grand public et de la volonté de promouvoir l'amour des cheveux chez les jeunes hommes et femmes de couleur. Nous espérons que ce projet inspirera.

LILY MAYMAC

Ama

Ma précieuse étoile

Ama est autrice et illustratrice jeunesse.
 À travers son parcours, on se rend compte que se désire de créer, dessiner ne la jamais quitter.
De nombreuses collaborations avec le groupe HATIER. Ama ne vous laissera pas de repos en nous proposant des illustrations plus belles les unes que les autres à travers ses réseaux sociaux, son livre " Ma précieuse étoile" et ses projets collaboratifs.
Un grand merci Ama de nous faire découvrir le monde imaginaire de Lalla.

JEREMY ROHMER

Queen Mama

Ta vie ne sera plus jamais là même

Connue sous le pseudo QueenMama, Fabienne est illustratrice & consultante en communication digitale. Vous n'avez sûrement pas dû rater ses post Instagram, pleins de rire sur la vie de famille.
Raconter des histoires, propager de la joie ce qu'elle fait à merveille. Et son livre nous le prouve à travers chaque page. Illustrations, livres, collaborations avec de grandes entreprises.
 Merci Queen Mama pour cet ouvrage qui nous a fait rire du début jusqu'à la fin.

JOURDAN MILLER

Eléonore Lawson

Les frissons de Safya

Née au Togo, Eléonore vit à Paris depuis plusieurs années après des études supérieures à Strasbourg et à Amiens. Blogeuse & Maman de deux enfants, c'est une femme passionnée par l'écriture, qui pendant longtemps à tenu un blog, spheremetisse.com dédié au métissage culturel. À travers ce roman, Éléonore souhaite aider d'autres femmes et leur donner la force pour faire un pas vers l'accomplissement de leurs projets. Merci Éléonore pour ce magnifique ouvrage pleine d’afro love.

JOURDAN MILLER

Kama Sywor Kamanda

L'entremetteuse

Kama Sywor Kamanda, est un écrivain Congolais né en République Démocratique du Congo d'une famille d'origine égyptien immigré du temps colonial Belge. Dès l'âge de 12 ans Kamanda écrit son premier recueil: Les Contes des veillées africaines. Depuis, il ne cesse d'écrire tout en poursuivant ses études secondaires et universitaires. Il est l'auteur de plusieurs livres de poésie, de contes, de romans, de théâtre et d'essais. Il est lauréat de nombreux prix littéraires. Merci Kamanda votre ouvrage.

JOURDAN MILLER

Habbeb Akande

Kunyaza - The secret of femal pleasure

Habeeb Akande est un écrivain, éducatrice sexuelle et historienne d'origine nigériane née au Royaume-Uni.
Il est l'auteur de six livres publiés sur la race, le sexe, les relations et l'islam. En tant qu'éducateur en bien-être sexuel, Habeeb anime des ateliers sur l'écart de plaisir entre les couples.
Sa mission : combler le fossé de l'orgasme et apprendre aux gens à être sexuellement satisfaits grâce à l'érotologie africaine.

JOURDAN MILLER

Audrey Célestine

Des vies de combats

Audrey Celestine est maître de conférences en sociologie politique, études américaines à l'Université de Lille. Docteure en science politique de l’IEP de Paris, elle a soutenu une thèse portant sur les liens entre processus de mobilisation et constructions identitaires chez les Antillais en France et les Portoricains aux États-Unis.
 Ses recherches actuelles comportent deux axes principaux. Il s’agit d’une part d’une sociologie historique de l’État en France et aux États-Unis à partir de leurs territoires caribéens (Antilles françaises et Porto Rico) et d’autre part d’une analyse des divers enjeux soulevés par le mouvement Black Lives Matter aux États-Unis.
Merci à vous pour cet ouvrage qui met à l'honneur ses femmes.
Source : Babelio

JOURDAN MILLER

N.D. Dembele

Nilaja: Princesse belle, douce et courageuse

N.D. Dembele a une grande passion pour la littérature jeunesse et crée en 2015 une page Facebook spécialisée qui rencontre un agréable succès.
Au fil des ans, mue par son gout du fantastique et du merveilleux, N.D. Dembele partage ses histoires pour notre plus grand plaisir. Sa quête devint de plus en plus irrépressible. Elle se décide finalement à entrer dans la grande aventure littéraire.
Nilaja, princesse belle, douce et courageuse constitue sa toute première nouvelle éditée au grand jour.
Merci à vous pour cette magnifique histoire qui permet à nos petites filles de s'identifier en tant que princesse belle, douce et courageuse.

JOURDAN MILLER

Aoua Bocar Ly-Tall

De la Reine de Saba à Michelle Obama - Africaines, héroïnes d'hier et d'aujourd'hui, à la lumière de l'oeuvre de Cheikh Anta Diop

Chercheure associée à l'Institut d'études féministes et du genre de l'Université d'Ottawa au Canada, Docteure Aoua B. LY-Tall est une femme engagée pour les droits humains et la cause des femmes. Sociologue et Expert en Genre, elle est analyste des questions sociales, historiques et culturelles.
Panafricaniste, auteure et Conférencière de renom, elle a été l'invitée de plusieurs médias et sur diverses tribunes du monde (Afrique, Amérique, Europe). Son engagement a été reconnue à travers de multiples distinctions dont le Prix du Gouverneur-E- général-e- du Canada pour "l'Affaire personne" en 2005.
Elle a été la première canadienne d'origine africaine à recevoir ce prestigieux prix que le Canada octroie à ses citoyennes qui se sont distinguées dans la promotion de l'égalité et l'équité femmes/hommes.

JOURDAN MILLER

Nsona Puissa & Julio Diboko

Ngo : L’épreuve du léopard

Joël Nsona Puissa né au Congo Kinshasa le 27 janvier 1989. Arrivé en France en 1993, il se passionne très tôt pour le dessin, et le developpe en tant qu'autodidacte. Il se représente dans ses dessins et les expose dans la rue puis sur le net en tant que " Super Cœur d'Art ".
Mettant en scène la culture Afrikaine dans ses œuvres, c'est en 2017 qu'il scénarise et esquisse une longue histoire. Illustrant l'émancipation des Afros-descendants à travers un récit graphique fantaisiste et contemporain, le projet "Ngo" est né.
Julio Diboko est né en France le 19 juin 1983 et a grandi dans la Sarthe entre Sablé sur Sarthe et Le Mans. Autodidacte, il s’exerce à différents types d’écritures, en passant par le rap pendant plus de 10 ans. En 2012, il rejoint la troupe de théâtre GLADYS TORSION à Toulouse pendant 2 ans avant de s’essayer à l’écriture de scénario. Cet exercice lui a permis de développer son univers puisqu’il a écrit plusieurs scénarios (Série et courts métrages).

JOURDAN MILLER

Olivier Madiba

Aurion - Tome 1: L'Héritage des Kori-Odan

Olivier Madiba, jeune Camerounais alors qu’il était encore étudiant, Olivier Madiba a créé en 2004 Kiro'o Games, une société de production de jeux.
Celle-ci lui a permis de lancer en 2016, via une opération de crowdfunding, «Aurion: l’héritage des Kori-Odan», qui est à ce jour le premier jeu vidéo made in Cameroun.
Un jeu vidéo adapté en bande dessinée. Son idée, il la peaufine depuis l'université de Yaoundé 1 où il a fait des études en en informatique. Mais il n'est pas seul.
Il porte son projet avec une équipe composée d'une vingtaine de jeunes tous formés localement et qui sont "déterminés à exécuter leur passion d'antan".

JOURDAN MILLER

Michael Damby & Dwen Uno

The Last Kamit

Ces deux jeunes guadeloupéens ont grandi avec la culture mangas qui a fait partie intégrante de leur vie. Mais très vite, en grandissant ils se seront rendu compte du manque de représentation bien trop importante dans ces mangas.
C’est tout une philosophie de vie, de pensée qui touches ses auteurs et qui ont su l’insérer au travers de leur œuvre.  
"Le message qu’on voudrait faire passer à la jeunesse africaine c’est que peu importe l’ambition le projet que vous avez en tête si vous restez focus dessus a moyen ou long terme vous pouvez l’atteindre ». - The Last Kamit

JOURDAN MILLER

Lindsay Catalan

Georges et la petite fée Kréyol

Lindsay Catalan, une femme pétillante maman de deux petits garçons. Née d'une maman guadeloupéenne et d'un papa martiniquais, elle a grandi en France.
À ses 16 ans, elle déménage en Martinique. C'est pour elle une perte de repères, mais petit à petit, elle apprivoise l'île, qui est sienne par l'héritage de son père. Plus tard, elle racontera des histoires à ses fils. Des histoires dont l'une se retrouve à présent dans un album illustré, pour faire voyager tous les enfants vers les Caraïbes et l'Afrique.

JOURDAN MILLER

Sandy N’Golo

Collection Shiyo Edition

Sandy, maman de deux enfants se met à la recherche en 2016, de livres avec des personnages issus de la diversité pour ses enfants. Malheureusement, ses recherches fussent un échec. Peu de livres avec des personnages, des héros qui ressemblent à ses enfants. Elle décide alors d'écrire l'Afro doux de Maïssanou. Qui fût un Franc succès. Le début d’une collection proposant de magnifique de livre jeunesses. Ce qu’elle souhaite apporter plus de diversité dans la littérature jeunesse française, casser les codes, et faire en sorte que tous les enfants puissent se retrouver dans nos livres.

JOURDAN MILLER

Momi Mbuze

Les chroniques de l'empire Ntu

Momi M’BUZE, de son nom complet M’BUZE NOOGWANI ATA YE MIEKO MOMI, né à Kinshasa, RD Congo (ex-Zaïre).  Activiste panafricain et afrocentré, il est l’initiateur et cofondateur d’actions et de plateformes citoyennes visant à renforcer la communauté africaine dans son pays de résidence, mais bien au-delà aussi, autour des valeurs identitaires et d’une idéologie socio-politique reçue de son père et inspirée par les figures africaines et afro-descendantes de la lutte pour la libération de l’Afrique et des peuples noirs.
En 2013, il publie le premier tome «Genèse et conquêtes» d’une trilogie épique et fantastique «  Les chroniques de Ntu» qui raconte l’histoire d’un royaume africain imaginaire du 16ème siècle. Il écrit pour transmettre avant tout, de la connaissance, des idées, des idéaux, des rêves… ce qu’il appelle « Le Nouvel Imaginaire » pour ses lecteurs, principalement des Africains et afro-descendants de sa génération.